nono5746

Nombre de messages: 39 Age: 16 Localisation: Moselle Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Elevage dans une plante myrmécophile Sam 31 Oct - 20:27 | |
| Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayer de faire un élevage dans une plante myrmécophile ? Merci. |
|
vin'ce

Nombre de messages: 145 Age: 18 Localisation: Vedène 84 près d'Avignon Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: Elevage dans une plante myrmécophile Dim 1 Nov - 11:25 | |
| En tout cas, c'est pas possible avec les " Messor"  mais j'aimerais bien essayer dans un acacia cornigera ! |
|
nono5746

Nombre de messages: 39 Age: 16 Localisation: Moselle Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Elevage dans une plante myrmécophile Dim 1 Nov - 12:33 | |
| Moi aussi, quand j'ai vu cette plante avec les crematogaster sp. j'ai voulu la même.  |
|
Robert,Helsen Admin

Nombre de messages: 1706 Localisation: Ronse / Renaix (Belgique) Date d'inscription: 27/07/2007
 | Sujet: Re: Elevage dans une plante myrmécophile Dim 1 Nov - 14:40 | |
| - Je préfère la « Myrmecodea » comme variété de plantes. Par le passé on pouvait cela procurée, sans problème, chez un fleuriste et même dans certaine grande surface. Aujourd’hui, elle est devenue plutôt rare sur le marché. C’est une plante épiphyte et le bulbe sert d’office de fourmilière. Symbiose entre la plante et la fourmi (bénéfice partager). L’espèce qui s’y niche est, je crois, du genre « Iridomyrmex myrmecodia ». Mais, il n’est pas exclu qu’une « Crematogaster » puisse s’y adapter. C’est a vous de tester cette éventualité !!! L’avantage de la « Myrmecodea » est sa petite taille. A+bob _________________  
Dernière édition par Robert,Helsen le Lun 23 Nov - 15:50, édité 1 fois |
|
vin'ce

Nombre de messages: 145 Age: 18 Localisation: Vedène 84 près d'Avignon Date d'inscription: 22/06/2008
 | Sujet: Re: Elevage dans une plante myrmécophile Dim 1 Nov - 17:54 | |
| Superbe !! il est vrai que si on a un acacia cornigera, étant un arbre il faut de la place ! Même si il grandit doucement.... |
|
clement du 27

Nombre de messages: 88 Age: 17 Localisation: Pacy-Sur-Eure Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Elevage dans une plante myrmécophile Ven 9 Juil - 16:46 | |
| combien et la taille maximum du Myrmecodea svp ? |
|