AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ulick est la

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulick

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/09/2018

MessageSujet: Ulick est la   Dim 16 Sep 2018, 23:42

Bonjour, bonsoir a vous,

je me nomme Andy, j'habite le Nord de la France et j'avoue être fan des fourmis depuis tout petit. j'en ai maintenant presque 35 et malgré mon intérêt pour ces petites bêtes, je n'avais jamais eu l'idée d'aller voir s'il était possible d'en "élever" et bien souvent mon expérience s'arrête à les observer dans le jardin.
Quelle a été ma surprise de voir que ce n'était pas une idée si bête que ca (je ne m'attendais surement pas a voir autant de vidéos sur l'élevage de fourmis sur Youtube et encore moins de voir de la vente de fourmis sur le net) et j'ai bien envie de rattraper mon retard.

C'est donc après une multitude de vidéo, de lecture par ci parla que je suis tombé sur votre forum spécialisé sur la Messor (et je ne pensai vraiment pas que la fourmi était le sujet de pas mal de ... comment dire ... business mal intentionné alors que sa devrait être une passion à échanger).

Je ne vais pas vous cacher que personnellement mon coup de cœur va à la Lasius Flavus juste pour sa couleur jaune-orange. Mais la présence de différent "type" de fourmi au sein même de l'espèce Messor et la "facilité" présentée de l'espèce me font aussi penser que pour débuter, la Messor Barbarus semble quand même tenir la corde.

Du coup, je me renseigne, je m'instruis avant de me lancer afin d'éviter de tuer de pauvre petite bête sans défense.
Je pense avoir pas mal de lecture sur votre forum. Désolé par avance si je venais à poser des questions bêtes.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ulick est la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2017-
Sauter vers: