AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conseil suite a une évasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EagleDark



Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Conseil suite a une évasion   Dim 20 Juil 2014, 13:37

Bonjour,

Je fais le point, après mon retour, suite à un départ de plusieurs jours. J'ai constaté l'évasion d'une parti de la colonie qui avait percé le plâtre et passer au niveau d'un défaut du plexi. Je précise que la colonie est de 2012 et doit dépassez le millier d'individus.

Lorsque je suis rentré la colonie était entrain de déménager et je n'ai pas pu récupérer le couvain qui a disparu en totalité avec une partie des ouvrières : peut-être plusieurs centaines. Le trou n’était pas assez grand pour que la reine parte heureusement.

Pour le détail, elles ce sont installer dans un mur de l'appartement en passant par un ancien trou de fixation des plaintes, le couvain ainsi qu'une parti des ouvrières ce trouve donc dans les briques rouge du mur actuellement.

Sachant que je ne pourrais pas récupérer le couvain, je souhaite des conseils sur l'attitude a prendre avec les évadées. En effet, la colonie est déjà très stressée car j'ai dû détruire leur nid pour les récupérer et les placés dans un aquarium avec 3 tubes. D’après l’expérience de Bob : enlever une partie du nid n'est pas très bonne, car elles recherchent le nid absent. Et c'est ce qui ce passe actuellement.
Régulièrement, je peux récupérer des évadées qui sorte chassé, le problème c'est que quant j’introduis les évadées avec les autres cela relance la recherche de la 'nouvelle colonie' et stress d’autant la colonie qui ce met en mode recherche et déménagement.

Si cela et déjà arriver a quelqu’un je souhaiterais savoir si il et judicieux de réintroduire les évadées petit à petit sur plusieurs jours ou si je bouche le trou et les condamner pour laissez passez la colonie a autre chose.

Et si vous avez déjà observé la réaction d'une colo suite a la disparition du couvain je suis preneur aussi.

Ou toutes autres infos, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conseil suite a une évasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil suite à empoisonnement d'un chien
» besoin conseil suite mise en place cable chauffant duomat
» Moral à zéro et besoin de conseil suite à la perte d'un CI
» Besoin d'un conseil suite a une malformation
» besoin de conseil suite a une intoxication au paracetamol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.05 Jeune colonie / Evolution-
Sauter vers: