AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 fabrication d'un nid en platre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oo-marco-oO



Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Bourg sur Gironde - France
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: fabrication d'un nid en platre   Mer 06 Juin 2012, 18:57

Bonjour à tous!!

Voila je suis un nouveau dans le forum, je vous ais découvert par hasard il y a quelques mois, et je me suis enfin decidé de m'inscrir pour partager cette passion pour les Messor Barbarus.

Donc pour résumer au plus simple, j'ai acheté il y a 2 mois environs une reine et une vingtaine d'ouvrieres ainsi que quelques larves et 3 ou 4 nymphes, sur le site fourmis.fr. Malgres une certaine appréhension sur se site, et du coup sur un reel proffessionnalisme de leur part.
Et bin finalement j'en suis ravi, tous le monde se porte à merveille. Malgrès quelques décès, qui je pense est dû au stress et a la mise en plasse dans un nid pas du tout adapté pour une fourmiliere aussi jeune. De se fais j'ai acheté un nid et depuis ma reine c'est remie à pondre, et je peux remarquer maintenant les differents stade des larves puisque me premieres nymphes sont maintenant imago.

Etant prévoyant, je me suis decidé de fabriquer mon propre nid qui sera en platre! Pour rien vous cacher j'ai fais le meme nid que celui que Bob présente, sur l'un de ces sujets. Ayant fais tout se qui encadrement en verre, jointage avec du silicone. Il ne me manque plus qu'à couler le platre ( platre de paris si je ne me trompe pas Very Happy ).
Mais une grande question me trotte depuis quelques jours, le platre perdrerai t il sa solidité, ou devriendrait il plus maleable aux mandibules de mes chère messor? suite à la réservation utilisée pour l'humidification et de se fait l'eau pénétre une partie du nid.

J'aurais besoin de quelques éclairage sur se sujet!! Pour finir se nid ne sera pas utilisé avant une croissance nettement plus importante de ma colonie, cela va de soit.

Merci d'avance pour vos réponse et désoler si je ne l'ai pas posté au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregoire



Nombre de messages : 79
Age : 19
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: fabrication d'un nid en platre   Mer 06 Juin 2012, 21:18

Oui ,je croix que les messor creuse le plâtre donc Arrow surement quelque petit trous dans ton nid mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fabrication d'un nid en platre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» façon de fabrication d'une nouvelle emnoiture
» fabrication d''un meuble acier ou bois?
» fabrication aquarium sans renfort
» fabrication d'un Decor
» Fabrication d'une lessive maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: