AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
---} MICK" !!!

MessageSujet: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   Sam 04 Fév 2012, 15:50

VOICI LES PHOTOS DE MON NOUVEAU NID PLUS SPACIEUX ET PLUS PERFORMANT SANS LES DEFAUTS DES NIDS PRECEDENTS

Au final, déja 2 nids aàla poubelle, soit... je débute !

PHOTOS NOUVEAU NID XL DESIGN PRODUCT !!!!

[img][/img]
[img][/img][img][/img][img]
[/img][img][/img]
[img][/img][img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Média_Thor

MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   Lun 13 Fév 2012, 19:53

Sacré projet ! C'est très prometteur tout ça !! Smile
florent

MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   Mar 14 Fév 2012, 19:22

je suis d'accord ! Juste un petit conseil, veille a maximiser l'espace qui sera destiné à tes fourmis. Sinon tu risquera de la regretter plus tard.
Robert,Helsen
Admin

MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   Jeu 23 Fév 2012, 14:05

- Le problème sera…que la gyne ira se confiner dans les flexibles. Si ceux-ci sont extraits de la coulée de plâtre, elle ira également se réfugier dans ces petits tunnels. Je ne connais pas les diamètres (extérieure et intérieur) de ses tUyaux mais la reine pourrait, une fois coincée, y mourir. D’autant plus qu’ils seront remplis de graines et la reine sera dans l’impossibilité de faire demi-tour !!?!! A+bob Wink

Dernière édition par Robert,Helsen le Jeu 23 Fév 2012, 22:34, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://messorbarbarusbob.naturalforum.net
carafife83

MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   Jeu 23 Fév 2012, 17:26

Oui le diamètre intérieur des tuyaux est de l'ordre de 6mm. J'ai bien peur que ce soit un peu juste pour la gyne. J'observe pas mal les mouvements de la mienne et il faut reconnaitre qu'elle est un peu "gauche" dans ses demi-tours. Je te conseille de changer le diamètre des tuyaux avant la coulée et de privilégier des liaisons de chambres en "galerie" car niveau observation, je crains que bob ai raison, tes protégées risqueraient fort de disparaitre pale pale pale
florent

MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   Jeu 23 Fév 2012, 18:51

Je confirme les dires de mes prédécesseurs, il faut privilégier des diamètres importants, ne serait ce que pour le confort de la colonie.
didier51

MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   Ven 07 Fév 2014, 07:53

J'attends un peu que mes petites amies sortent de diapause et je ferai des photos vous me direz ce que vous en pensez?

didier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2   

"PHOTOS' Nid oasis plâtre made in mick" Messor barbarus". 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1