AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier Nid: à vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quazar



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Re: Premier Nid: à vos avis !   Lun 02 Mai 2011, 19:03

Tout d'abord merci à vous pour votre soutien Smile

Je vais vous faire un petit résumé de la situation, puisqu'il me faudra surement poster à l'avenir dans les sections spécifiques.
Donc ce week end, convaincu que mon colis n'arrivera jamais, ma petite femme qui a eu pitié a passé une commande de messor barbarus auprès d'un magasin français, mais avec ouvrières et couvain cette fois (je crois qu'elle avait peur que je l'emmène fureter dans le sud de la France tout les week-end)... Bon je n'étais pas censé savoir avant que ça arrive mais elle s'est trahi en donnant mon mail et je viens d'avoir le numéro de coli en ouvrant ma boite mail, m'étonnerait même pas qu'elle ait utilisé ma CB pour se faire bref Smile
Le petit hic est que ce soir un petit colis provenant d'Allemagne de chez Ants-Kalytta est arrivé lui aussi (là ma femme était moins contente :p), avec une belle gyne (seule) et avec une belle couleur rouge hé hé. J'ai du hélas la changer de tube car sa réserve d'eau était sèche, oubliant sur le chemin un petit peu de couvain... Je n'ai pas eut le cœur à la redéranger pour transférer ces quelques œufs, la pauvre a déjà subit un bien long voyage, en espérant qu'elle s'en remette.

Me voilà donc avec une gyne seule, et un début de colonie en transit qui sera sans doute la première à emménager dans le nid. Pour la gyne seule, je suppose que j'ai du temps devant moi pour lui aménager un petit nid douillet.

Petite question pour la gyne survivante aux 15 jours de voyage, je l'ai remise en tube avec un tiers d'eau comme il est généralement préconisé, mais je ne lui ait mis aucune nourriture, j'ai bien fait ?

ps: pas de photos pour le moment, je l'ai déjà bien assez dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messornettes.blogspot.com/
florent

avatar

Nombre de messages : 1442
Age : 27
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Premier Nid: à vos avis !   Lun 02 Mai 2011, 23:09

Bonne nouvelle, tu auras deux gynes. Pour la nourriture on introduit quelques graines après l'arrivée des premières ouvrières en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier Nid: à vos avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier changement d'eau
» voici ma presntation et mon bac
» Avis seiko premier kinetic perpetual
» Votre avis sur seiko premier automatic SPB003
» Premier cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: