AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Déménager une colo de plus de 1000 individus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scarcore

MessageSujet: Déménager une colo de plus de 1000 individus   Lun 21 Fév 2011, 17:26

Voilà je pense que mon nid devient trop petit pour mes Messor, une partie de la colo est dans l'air de chasse.

Voici le type de nid:

J'ai des trous dans l'air de chasse mais trop petits pour faire passer les fourmis, le futur nid sera en BC de 40x25cm avec air de chasse de 25cm de longueur.

Je pense utiliser un pont fait de bois que je déposerais entre les 2 adc en espérant qu'elles décideront de déménager dans le nouveau nid mais c'est pas gagner.

La colonie est éclairée et chauffée avec une lampe de bureau, j'arrêterais cela et chaufferais le nouveau nid que je mettrais dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
florent

MessageSujet: Re: Déménager une colo de plus de 1000 individus   Lun 21 Fév 2011, 17:57

Moi, je connecte les deux nids directement, (pas par l'aire de chasse mais par mes ouverture d'aération) et j'enlève le cache sur le nid à dépeupler. Le déménagement ne dure jamais plus de quelques heures. On déconnecte ensuite l'ancien nid, on récupère les quelques récalcitrantes et le déménagement est terminé.
scarcore

MessageSujet: Re: Déménager une colo de plus de 1000 individus   Mar 22 Fév 2011, 11:26

Je n'ai pas de trou dans le nid il va falloir que je leur mette un pont d'adc à adc et je n'ai pas de cache sur le nid, elles sont sont la lumière de ma lampe. Il va falloir que je cache le nouveau nid et que je le chauffe en arrêtant de chauffer l'ancien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déménager une colo de plus de 1000 individus   

Déménager une colo de plus de 1000 individus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1